Élections municipales des 23 mars et 13 avril 2025
Nos candidats au Conseil administratif – Liste N° 1

Marine Jullier-Sakkal
36 ans, Juriste titulaire du brevet d'avocat
Entrée au Conseil municipal sur la liste des Verts en 2020, Marine a été cheffe de groupe et membre du Bureau du Conseil municipal et de trois commissions: Petite enfance, jeunesse et écoles, Cohésion sociale, Santé et sports, ainsi que Nature et environnement.
Portant toujours un regard frais sur les enjeux actuels de la commune, elle se réjouit d’avoir accompagné de beaux projets concrets comme les potagers urbains, l’augmentation de la canopée, l’amélioration du parascolaire, l’ouverture de deux crèches ou l’aide financière exceptionnelle aux familles qui n’y ont pas encore trouvé de place, autant de sujets qui la touchent de près, elle qui a deux enfants en bas âge.
La prochaine législature sera riche en projets où elle défendra ses valeurs écologiques et sociales: agrandissement d’écoles, augmentation du nombre de places en crèche, rénovation de bâtiments, PLQ de nouveaux quartiers et projet culturel de la Bessonnette.
Cherchant toujours de nouvelles manières de concilier politique et vie professionnelle et familiale, Marine est prête à s’engager davantage pour la commune et fière de promouvoir l’égalité hommefemme en proposant une double candidature verte au Conseil administratif.

Florian Gross
43 ans, conseiller administratif
Entré en 2011 au Conseil municipal avec les verts de Chêne-Bougeries, président de la commission Nature et Environnement, puis chef de groupe et président du Conseil municipal, Florian a été élu au Conseil administratif en 2020.
Titulaire d’un Master en gestion d’entreprise, Florian enseignait à l’école de commerce avant de se consacrer à 100% à son rôle de conseiller administratif. Il est réputé pour gérer les dépenses communales avec prudence et rationalité. En charge des services extérieurs, il accorde un grand soin à faire de Chêne-Bougeries une commune propre, sûre et vivante. Il a à cœur de restaurer le patrimoine administratif communal tout en le rénovant afin de respecter les normes énergétiques actuelles.
Florian serait honoré de poursuivre les chantiers qu’il a initiés depuis 2020: l’école du Belvédère, la crèche du Domaine-Patry, la maison de maître de la Bessonnette ou encore l’école de Conches. Sans oublier le chantier majeur de la législature qui s’annonce: la rénovation et transformation des immeubles de Rigaud et Beaumelon.
Il a prouvé qu’il sait travailler en bonne intelligence avec tous les groupes au Conseil municipal, et se tient au service des prochains élus pour réaliser avec eux les meilleurs projets pour Chêne-Bougeries.
Nos candidats au Conseil municipal – Liste N° 4

Sandrine Ruffieux-Inani
57 ans, responsable Ressources Humaines
Sandrine est née à Chêne-Bougeries, y a grandi et n’en est jamais partie. Elle apprécie en effet cette chance immense de pouvoir vivre entre ville et nature, cette dernière ayant toujours été très importante pour elle. C’est donc depuis son plus jeune âge qu’elle se sent concernée par les questions de préservation de la nature. Sandrine est également passionnée par les relations humaines et le bien-vivre ensemble.
Désireuse de s’engager pour sa commune et après 12 ans au sein de l’Association des Parents d’Elèves de la commune dont elle a été la Présidente de nombreuses années, elle souhaite désormais pouvoir s’impliquer dans d’autres projets.

Gabrielle Susin Johnson
64 ans, juriste, conseillère en placements et en planification patrimoniale
Après des études de droit à l’Uni GE, Gabrielle devient conseillère en placements et en planification patrimoniale avec une spécialisation éthique. Mariée et ayant élevé ses deux enfants à Chêne-Bougeries depuis 1999, elle apprécie son cadre de vie exceptionnel et sa végétation parfois centenaire. Ses engagements au sein de la commune ont porté sur le maintien de l’arborisation et d’une densité acceptable pour les futurs habitants du quartier.
Sensibilisée à l’environnement depuis son plus jeune âge, elle se présente pour la première fois, convaincue qu’il faut respecter la nature qui nous fait vivre et défendre un équilibre de vie et de santé pour le présent et pour le futur. Elle souhaite pérenniser des finances saines et préserver le patrimoine naturel de Chêne-Bougeries, afin de transmettre aux générations futures une commune où il fait bon vivre.

Catherine Armand
58 ans, conseillère politique
Habitante de la commune depuis 1990, Catherine y a élevé ses deux enfants, consciente de la chance qu’elle avait de vivre avec sa famille dans un environnement aussi agréable. Au fil des décennies passées, elle a co-fondé plusieurs associations actives dans l’éducation à l’environnement et la culture. Elle travaille actuellement au Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité de la Ville de Genève, qui sont des thématiques qui la passionne.
Après six années au Conseil municipal entre 2015 et 2021, elle souhaite à nouveau s’engager pour que Chêne-Bougeries soit toujours plus durable et conviviale pour les générations futures.

Gabriel Umstätter
50 ans, écrivain et commissaire d’expositions
Gabriel a grandi à Onex, étudié à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève, où il a été très actif dans la vie associative et culturelle, avant de s’installer à La Chaux-de-Fonds pendant dix ans. En parallèle à une activité de programmeur et concepteur Web, il y a accompagné la vie du musée des beaux-arts, d’abord comme bénévole puis sur mandats (conception d’expositions, publications, recherche de fonds).
Installé au Pont-de-Ville en 2017, il a eu plaisir à y élever sa fille dans un environnement de qualité, et saisi l’opportunité d’en découvrir l’histoire et la riche vie associative et politique en réalisant plusieurs mandats pour la commune (expositions sur les collections et archives communales au Nouveau Vallon, rapport sur l’affectation de la maison de maître de la Bessonnette, livre illustré sur l’histoire des Trois-Chêne à paraître aux Éditions chênoises). Il en a tiré l’envie de passer de l’autre côté en s’engageant pour un développement harmonieux de la commune, en prise avec les urgences environnementales et soucieux de l’héritage laissé aux générations futures. Il espère notamment pouvoir y contribuer par la recherche de solutions innovantes rassemblant au-delà des clivages idéologiques.

Armelle Loiseau Moser
49 ans, enseignante
Mariée et mère de deux enfants, Armelle apprécie particulièrement d’habiter à Chêne-Bougeries : un cadre de vie préservé, proche de la nature sans être trop éloigné de la ville. Enseignante à l’école primaire genevoise depuis 25 ans, elle est également cofondatrice et présidente depuis 10 ans de « La courte échelle », association qui apporte un soutien à des enfants défavorisés sur tout le canton.
Ce qui motive son engagement auprès des Verts ? Participer à prendre soin de notre commune en développant les espaces où la nature est reine, en favorisant la mobilité douce et la solidarité entre habitants.

Charlène Heiniger
42 ans, Dr ès Science, écologue
Charlène est née et a grandi à Chêne-Bougeries. Biologiste de formation, spécialiste de la biodiversité des insectes en ville, elle s’engage pour que toutes les habitantes et tous les habitants de la commune puissent bénéficier d’un cadre de vie agréable.
Convaincue que le bien-être de la population passe par un territoire qui laisse la part belle aux espèces animales et végétales, si elle est élue, elle veillera à ce que tous les projets d’aménagement soient respectueux de notre patrimoine naturel. Planter des arbres, éviter les abattages de nos sujets les plus anciens, dégrapper le bitume partout où cela est possible, semer des prairies indigènes, redonner de l’espace à nos petits cours d’eau, etc bref : plus de verdure pour une meilleure qualité de vie, en préservant l’existant et en développant les espaces disponibles pour la biodiversité.

Anthony Bauduccio
48 ans, planificateur électricien
Soucieux de la qualité de vie dans la commune, il s’engage pour la collectivité en privilégiant le qualitatif au quantitatif. Il axera cette législature sur la finalisation d’outils de pilotage performants, égalitaires et transparents dans l’usage de vos impôts, ainsi qu’une amélioration des aménagements publics afin de transmettre aux générations futurs une commune où il fait bon vivre.