Jean Le Guern

Previous
Le Guern

Ingénieur chimiste, 69 ans - candidat au conseil administratif

Conseiller municipal – membre des commissions:

• Finances

• Territoire 

• Culture 

Passionné de voile, Jean Le Guern a appris en mer l’humilité face aux éléments, la gestion d’équipage, la conduite de projets, l’analyse de situations et la prise de décisions.

Toutes ces compétences se sont naturellement transférées dans sa vie professionnelle, en tant que chef d’entreprise, principalement pour le compte d’une compagnie alémanique fournissant notamment les CFF.

Les racines de son épouse, Catherine Kuhne, chênoise de toujours, ont fait que Conches est devenu depuis plus de 40 ans un port d’at- tache dans lequel il faisait régulièrement escale avec ses enfants, avant de se ré-ancrer définitivement dans la maison familiale du chemin de Fossard en 2011.

Il a pris une retraite partielle et pratique le télétravail pour son ancienne entreprise, afin de mettre sur pied des programmes de recherche destinés à promouvoir les économies d’énergie et l’utilisa- tion de matières renouvelables.

Jean Le Guern pense pouvoir faire profiter la commune de ses compétences en matière de gestion financière, d’administration et de gestion des ressources humaines en privilégiant le lien social et l’exigence du service public.

Son expérience et sa culture protestante lui ont apporté la rigueur, le management d’équipe, l’ouverture au dialogue, le respect du bien public qui sont, à ses yeux, les piliers nécessaires pour faire fonction- ner une équipe communale performante au service des communiers. 

© 1999-2018 Les Verts de Chêne-Bougeries